Une semaine seul tout !

salut les gars

ayant presque toute une semaine de libre j en ai profité pour me rendre sur un de mes spots préférés, donc disposant d énormément de temps de pêche devant moi j ai mis en concurrence 2 de mes leurres ,2 swim plus exactement , le 1er que tout le monde connait le biwa en 15cm coloris poisson blanc et le 2eme mon swimbait home made triwa zander inspiré du 1er.
sur toute la semaine j ai cumulé 4 jours de pêche complet pour un total de 16 broc, pour info j ai commencé tout les postes avec le biwa  et enchainé après avec le triwa histoire d’insister un peu avec un vrai big swim!!!  
voici le report de cette semaine passé tout seul mais ôôôôôôôôô combien enrichissante!!!!!!

1er jour : le temps est vraiment fun gros nuages gris très bas  un peu de vent orienté sud ouest(il ne changera pas de direction de la semaine) aucune éclaircie n est venue assombrir ce temps superbe je claque 8 brochets dont 6 capturés a l’aide du triwa zander killer
pour finir sur cette 1ere journée je dirai que les pikes étaient surement focalisés sur de grosses proies,ou alors l action de nage du triwa que je suis obligé d animer en mid-jerking était plus prenante ce jour la!!!

2eme jour : la météo n est plus au beau fixe atmosphère assez lourde annonçant des orages  pour la fin de journée et surtout moins de vent accompagné de généreux passages ensoleillés!!!! déjà c’est moins cool et les résultats se font sentir illico, touches plus discrètes kiss bites et plus grande efficacité pour le biwa pour cette 2eme journée, je tape 3 broc au biwa et 1seul pour le triwa aucune decroch’ pour ce jour la, l animation était des plus simple : récupération rectiligne et très lente quasi sur le fond!!!
3eme jour: je me leve tard la nuit au boulot a été très mouvementé j arrive sur place et forcement les bateaux de la base nautique étaient  déjà sur l’eau  me poussant a squatté d autre postes beaucoup plus éloignés et moins évident a pêcher…. pas grave!! j insiste et enchaine les cartouches les une après les autres sans pouvoir ferrer ,ca commence a me gonfler et je décide de faire la berge opposée en gangsta ,je me met en face de 2 hauts fonds situés a une bonne 40aine de mètres ou les petits broc ont l habitude de chasser….1er lancer avec le biwa 2 tour de manivelles….BAM!!! tendu encore un petit ,il ne me reste plus beaucoup de temps a pêcher et enchaine biwa et triwa, je ne sais plus trop combien de baignes je prend en 1 petite heure mais c est l hallu!!!!
 je fini cette journée très mal partie avec 3 bec le plus gros devait faire aux alentours de 70cm d ailleurs c’est le record de la semaine pour l’instant (pris au triwa) 

4eme jour(mon préféré):le même temps que le 1er jour  mais beaucoup d algues divaguent sur le plans d eau….. alors la c’est la galère tout les cast sont récompensés par d’énormes paquets de salades entourant le swim et devenant forcement inopérant , une fois de plus ca me saoule et décide de revenir au tout début de la base de plus cela fait une bonne heure que les activités nautiques sont terminées et les paquets d algues moins nombreux.
je commence comme d habitude avec le biwa mais ces maudites algues m empêche de « swimmer » correctement… j’essaye autre chose je fais descendre mon biwa quasiment sur le fond et me met a le jerker très violemment pour espérer couper la salade avec la tresse et traverser tout ca sans encombres… »loose »… rien a faire, je décide donc de faire la meme chose avec le triwa et la bingo le leurre est plus lourd la canne plus puissante la tresse découpe les algues et en plus on dirait que ce leurre est fait pour des action tres violentes….au bout de 15 minutes et commençant un peu a fatiguer de décide d allonger les pauses et sur un jerk appuyé suivi d une pause je sens une aspiration forcement j envoi tout en je pense avoir ferré un beau 80 ou 90 mais au bout de 10 secondes de coup de tronches assez violent mama pike décide d aller direct dans une bouée, le frein commence a hurler  je bloque tout et saute dans l eau et le je comprend que ca fait forcement plus de 10 kil,s’ensuit une bataille puissante a base de de très gros rush et surtout d énormes coup de tronches qui m’atomisent le bras déjà bien fatigué , néanmoins le combat ne dure pas plus de 3 minutes et je commence a le voir revenir en surface forcement un dernier rush et je fini par l échouer sur la berge…
je le décroche dans l eau et prend mon mètre
verdict 1m18 et a peu près 12 kilos ,fait avec mon triwa……
wahouuuuuuuu!!!!! trop bon!!!
vite fait je le sort de l eau et me fait prendre en photos par les moniteurs de la base nautique et commence a le reoxygéner, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il reparte avec la meme violence qu’ il est venu vers moi!!!!
ce fut une super semaine, mon seul regret est de ne pas avoir le combat du masta en vidéo !!!

a+
yoann

Share this post



8 avis sur “Une semaine seul tout !

  1. excellent yod putains les deux derniers sont bien masta je comprend mieux ta vision big bait de tes craft vue que tu recherche des hunters avec bon il me tarde de voir de nouveau report

  2. merci les gars eh oui il faut que je prenne mon temps pour toute nos histoires halieutiques et aventures/sorties pêche apparemment ca intéresse beaucoup plus que de balancer une simple vidz j essaierai de faire les 2 la prochaine fois
    merci a vous en tout cas!!!

  3. salut yo ,obligé de te laisser un tit com!! un beau bec le 4eme jour,tu finis en beaute!!dommage que ya pas la video mais bon en meme temps si t as mis que 3min pour le sortir…!!!tu dois avoir de la putain de tresse!! et sinon tu peche jamais au vif car je pense que ya moyen de faire des beaux aussi?? a bientot!!! de:olivertwist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *