Nouveau Jerkbi Medium

Jerkbi Medium Holo Trout

Cela faisait un moment que l’on en parlait et que le master en bois trainait dans l’atelier… Un peu de beau temps, moins de touches, besoin d’une nouvelle animation pour réveiller nos brochets picards : il ne m’en faut pas plus pour ressortir le Jerkbi et lui refaire un lifting : épuré, moins de sculptures, plus d’efficacité !

D’abord en version Medium pour un jerkbait de 16 cm et 100 gr environ

Les 2 premiers sont coulés : un coloris Holo Trout et un coloris Parrot …

C’est parti pour les tests :

Bilan de nos tests : Le Jerkbi apporte une animation plus rapide que le Jerkbi-J avec un walking-the-dog variable selon la tension de la ligne car sa force est de twitcher fil tendu et de pouvoir varier la vitesse à sa guise ..

Les résultats ne se sont pas faits attendre : 1ere journée 4 brochets entre 80 et 90 cm  et un autre de 1,04m

Ce qui m’a le plus frappé ce jour là, c’est un autre métré qui attaque par 3 fois de suite en ratant le leurre en surface dans 4m de fond ! La je me dis OK c’est la journée qui veut ça, mais non …. tout le mois de mai et une bonne partie du mois de juin ont été prolifiques en poissons de toutes tailles grâce à ce leurre dont 2 silures de 1m50 et 1m70 (très rares chez nous surtout aux jerkbaits), et nombreux autres brochets métrés et > 80 cm

Le nouveau Jerkbi Medium complètement validé, il est intégré au catalogue et déjà la version Jerkbi Baby de 13 cm pour 50 gr est déjà dans les tuyaux pour le fin de l’été …

Share this post
  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *