Fermeture de la boutique – et après ?

yod pike under water

La pêche du brochet c’est notre passion, notre vie et notre métier et ça le restera toujours !

Cependant après 1 an 1/2 d’entreprenariat, et plus de 1000 leurres distribués à travers le monde, nous décidons de fermer la boutique en ligne …

Bien sur nous ne rendons pas les pinceaux pour autant ! La marque YOD LURES continue d’exister et nous continuerons à développer nos produits mais en moindre quantité pendant notre temps libre et à titre personnel ;-)

Pourquoi ? Comment ? Et Maintenant ?


On répond à vos questions

Pourquoi ? notre expérience du craft français ... peut-on en vivre ?

C’est d’abord un choix murement réfléchi ! et même si l’aventure YOD Lures est pour nous une réussite depuis le début, et que l’expérience entreprise a été formidable, nous choisissons de ne plus en faire notre activité principale.

Pourquoi ? Soyons honnêtes, on connait tous le nerf de la guerre … oui l’entreprise fonctionne, mais c’est plus d’une centaine de leurres qu’il faut produire chaque mois pour commencer à entrevoir un retour financier ! souvent aussi vite réinvesti dans les prochains modèles et les matières.

Comment ? Nous avons fait des choix, celui de développer la marque et les YOD LURES à 100%, celui de travailler au maximum avec des fournisseurs français, celui de vendre nos leurres à des prix raisonnables pour qu’ils soient accessibles aux plus nombreux… Et c’est une réussite ! Nous sommes fiers de ce que nous avons développé jusqu’ici… Seulement cette réussite : c’est beaucoup de travail, parfois 7 jours / 7, soirs et week end inclus pour réussir à compléter les commandes pour au final peu d’argent à la sortie.

Le craft peut-on en vivre ? Oui, difficilement mais c’est possible. C’est beaucoup de sacrifice et de travail c’est certain ! Pour sortir un salaire même minime il faut déjà en faire une quantité importante et en faisant tout à la main comme nous ça prend forcement un temps fou.

C’était génial pour nous et nous sommes très fiers du travail accompli depuis 1 an 1/2 mais il est temps pour nous, d’en refaire un plaisir en complément à notre rythme.

Et les YOD LURES ?

Les leurres c’est notre vie, on ne peut pas s’arrêter là … Nous conservons la marque YOD LURES, qui existe depuis bientôt 5 ans, et nous continuerons à développer et fabriquer quelques modèles pour les amis et les plus passionnés.

Vous êtes désolés pour nous ? pas nous !

Ne soyez pas déçus ou désolés de cette nouvelle ! Nous sommes contents de faire ce choix et soulagés d’avoir pris cette décision…

Nous seront toujours là pour vous tous ! pour vous partager nos leurres, nos sessions de pêche et avoir la fierté de vous voir faire du fish avec les YOD LURES

C’est la fin d’un chapitre mais surement pas de l’histoire …

yod et lulu
Share this post



3 avis sur “Fermeture de la boutique – et après ?

  1. Une très belle réussite les amis et sûrement la marque de craft la plus connue de France et au delà de nos frontières mais ce n’est pas le fruit du hazard, un duo de choc qui bosse bien et qui a sû sortir des leurres de qualité et quand je dis qualité ce n’est pas seulement parce qu’ils sont beaux mais surtout parce qu’ils sont innovants et surtout très efficaces et ca n’est pas donné à tout le monde.
    D’autre part vous êtes au top : compétents, accessibles, simples, cool et ca y fait beaucoup dans une entreprise, vous avez tout compris 😉

    Je souhaite que le meilleur pour l’avenir et surtout ne changez rien 😉

    La bise

    Fab

  2. Salut Yod et Lulu!

    Si c’est votre choix , alors un grand bravo pour tout ce que vous avez fait et pour cette décision qui n’a pas due être évidente
    à prendre…

    Vous pouvez être fiers d’avoir tenter l’expérience et de sortir des leurres de fou qui doivent faire pâlir quelques ingénieurs-développeurs-créateurs et j’en passe 🙂

    Avec un peu de chance , on pourra se refaire une session ensemble.

    A bientôt au bord de l’eau!

    Ben (chés tites n’enfants :-))

  3. Bonjour yod lures je vient de découvrir votre marque et cela fait un mois que je me suis procurer un de vos produit. J’en suis très satisfait mais j’aurais voulue en tester d’autres. J’aurais voulue savoir si vous pourriez plus tard en envoyer à des particulier comme moi en échange d’un payment bien sûr. Voilà voilà, encore bravo pour votre aventure
    Raph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *